Accueil PODCAST A CE SOIR x MY FAMILY AFFAIR

PODCAST A CE SOIR x MY FAMILY AFFAIR

par Rachel Legrain Trapani
PODCAST A CE SOIR x MY FAMILY AFFAIR

 « A ce soir » par Rachel Legrain-Trapani, des conversations de mamans inspirantes !

EPISODE 03 – EMILIE NEF NAF

« A ce soir » est un entretien audio, intime et exclusif avec des mamans inspirées et inspirantes.
On n’y parle pas uniquement de parentalité mais des parcours des invitées, autant créatrices d’entreprises, actrices, présidentes d’associations, mères célibataires…, de ce que leur statut de maman a changé dans leur carrière et leurs projets, comment elles ont géré leurs ambitions.
Nos invités partageront avec nous, leurs astuces d’organisation, expliquerons leurs choix de vie et nous l’espérons, pourrons inspirer les auditeurs !
Pour le 3e épisode de « A ce Soir », je reçois Emilie Nef Naf. Le public la connaît depuis qu’elle a gagné Secret Story 3 en 2009. Personnalité publique, ex-femme de footballeur, entrepreneure et maman de 2 enfants, Emilie mène depuis une vie atypique et bien remplie !
Un parcours à l’image de cette femme pleine d’énergie, entière et qui, partie de rien et à force de courage et de détermination, a accompli ses rêves de gamine : « sortir de l’anonymat » et « acheter une Mini » !
Lors du podcast, Emilie revient sans filtre sur son enfance à Lille, des bancs de l’école, sur lesquels elle ne trouve pas forcément sa place à sa formation de coiffure qui lui permet de mettre en œuvre ses talents artistiques et de s’impliquer dans un métier qui lui ressemble.
Mais « la Ch’ti » voit grand et son regard se tourne vers Paris. C’est par hasard qu’elle est contactée pour participer à l’émission « Secret Story 3 » de laquelle elle sort gagnante avec une belle somme en poche, en 2009.
De là, tout démarre, la vie de personnalité publique, l’aventure d’entrepreneure, les difficultés, quelques échecs et les trahisons ! De quoi désenchanter rapidement la jeune fille qui, a 24 ans, ne rêve que d’une chose, une vie posée et de l’authenticité, ce qu’elle trouve auprès de son compagnon de l’époque, qui deviendra rapidement le papa de ses enfants. Sa petite famille sous le bras, la jeune femme fait le tour de l’Europe pour suivre son compagnon, qui est footballeur professionnel, mais cette vie, qu’elle qualifie de « prison dorée », ne lui convient pas, elle ressent vite le besoin de « bouger » et d’entreprendre.
Aujourd’hui séparée, elle élève seule son fils et sa fille et a créé son entreprise autour de son programme « Le Secret by Emilie Nef Naf ». Lors de sa conversation avec Rachel, Emilie revient aussi sur son expérience de la maternité, l’occasion de prodiguer quelques conseils précieux aux jeunes mamans !
NB : Prises par le temps et après plus de 50 mn de conversation, nous avons dû arrêter l’enregistrement et restons sur notre faim sur certains sujets, notamment sur les questions de « mamans ». Emilie nous fera peut-être le plaisir de revenir sur le podcast pour partager avec nous ses expériences lors d’un prochain épisode.
Il est disponible ICI sur une de vos plateformes préférées : https://linktr.ee/myfamilyaffair  !



1. Nous contacter
Sur mon blog, en commentaire of course
Sur Twitter @RachelTrapani
Sur Instagram @RachelTrapani
Sur Facebook @Legrain-Trapani.Rachel
Sur Instagram @myfamily_affair
Sur Facebook @myfamilyaffair.fr

2. Trouver Emilie sur le web
Sur Instagram : https://www.instagram.com/emilienefnaf/
https://lesecretbyemilienefnaf.com/
https://lesecretbyemilienefnaf.com/blog

3. Liens et références de l’épisode
http://www.endemol.fr/
https://www.casting.fr/

CONTACT MEDIAS
sybille.debain@melteam.org
Sybille Debain : 06 77 32 14 91

MY FAMILY AFFAIR

Fondée par mon amie Sybille Debain, « My Family Affair » propose des solutions pour les parents d’aujourd’hui.
Notre idée est de simplifier la vie des parents et d’égayer celles des enfants..(.ou l’inverse !) au travers des partages d’expérience mais aussi des événements au travers desquels nous proposons aux familles de faire une pause ensemble, s’amuser surtout, et de solutionner certaines problématiques du quotidien (semaines chargées, trouver des activités, partager du temps ensemble !…)
Notre ambition est de vous permettre de partager de nouveaux moments en famille, fun, avec d’autres familles, ne plus être seulement spectateur des activités de chacun, mais les partager, vous amuser, faire du sport avec votre enfant, rencontrer des « new friends », bref, profiter de votre week-end ensemble.

Sybille et moi, sommes des mamans solos, et ce projet est né de ce que nous voulions : continuer à avoir une vie sociale, sans oublier nos bambins qu’il faut occuper. Nous faisons souvent des sorties ensemble, et on s’est vite rendu compte que les restaurants étaient à bannir avec nos 2 garçons et qu’ils préféraient s’éclater dans les jeux des fast food. Alors doit-on abandonner l’idée de se faire plaisir, à nous ?

Ce projet s’adresse aux familles 2.0, classiques, nombreuses, solos, recomposées, nous y croyons beaucoup et j’espère qu’on vous croisera bientôt dans un de nos Brunchs !