Accueil Rachel Legrain Trapani

Rachel Legrain Trapani

par Rachel Legrain Trapani

Rachel Legrain-Trapani - Blog

Vous me connaissez, pour la plupart d’entre vous, grâce à mon titre de Miss France en 2007. Même si cela ne me résume pas, je reste fière d’avoir eu cette couronne et d’avoir vécu cette expérience. Je ne vais donc pas revenir là dessus, on en sait déjà pas mal à ce sujet 😉

Parcours assez particulier, on peut le dire: étudiante en hypokhâgne puis tout abandonner pour un concours de beauté, animatrice télé et mannequin puis tout abandonner pour me marier et fonder une famille… Je suis impulsive et fais souvent ce qui me passe par la tête quoique … maintenant c’est différent.

La naissance de mon fils Gianni, fin 2013, m’a profondément changée. Pour les mamans qui me lisent, vous devez sûrement comprendre ce que je veux dire. On ne vit plus pour notre petite personne mais pour cet enfant que nous chérissons au plus profond de notre âme. Il a fait de moi une battante. De ce fait, j’ai préféré quitter une situation qui me rendait malheureuse, recommencer à zéro et faire quelque chose de ma vie, quelque chose qui avait du sens.

Alors… reprise des études, une licence pro de management de projets événementiels à l’IAE de Lille, à 28 ans, tout en étant en alternance et devenant maman solo. Un cumul d’activité très laborieux… Cette période 2016/2017 a été chaotique et difficile mais il paraît que quand on touche le fond, on ne peut que remonter… J’ai une chance : être entourée par mes parents et mes amis (malheureusement toutes les femmes ne l’ont pas).

Et petit à petit, on reprend goût à la vie, les projets reprennent, le temps fait son travail… Septembre 2017, je retourne à mes premiers amours et deviens animatrice pour la chaine régionale Wéo.

Aujourd’hui, j’anime une émission qui me ressemble, « la Story de Rachel » où je déniche et fait découvrir des artisans de la région, je présente mes coups de coeur, etc… Je suis également chroniqueuse pour Matthieu Delormeau dans TPMP People sur C8. Parallèlement, avec mon amie Sybille, nous vous préparons des podcasts sur les vies de mères et de pères entrepreneurs. Je continue aussi mes œuvres caritatives auprès de nombreuses associations. Et, bien sûr, la naissance de ce Blog pour être un complément ou plutôt une continuité de mon compte Instagram, afin de garder un lien avec VOUS.

J’espère qu’il vous plaira…
Je vous embrasse,
Rachel

Rachel Legrain Trapani