Accueil Bons plans Les 5 commandements du confiné

Les 5 commandements du confiné

par Rachel Legrain Trapani
0 commentaires

Comment ne pas péter un plomb garder le moral pendant le confinement?

Nous sommes à J-20, personnellement je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer jusque là… Le métier d’instit intérimaire m’a beaucoup soûlée occupée… Voilà les commandements que j’ai pu en tirer. Si vous en avez d’autres je les attends bien évidemment en commentaires 😉

1. Positif (ve), tu seras.

La méthode Coué a déjà fait ses preuves! Plus nous allons voir les choses positivement mieux nous les vivrons. De toutes façons, nous sommes tous dans la même merde euh dans le même bateau ( positive attitude on a dit!!!!) . C’est vrai qu’on se plaint toujours de ne pas avoir le temps. Nous sommes devenus des procrastinateurs professionnels alors profitons de ce moment off pour faire tout ce que nous mettons de côté ( une passion, une pièce à rénover, profiter de ses enfants…). Et surtout pensons aux personnes qui sont en première ligne et qui doivent quand même travailler et sont exposés au virus.

2. La cuisine, tu redécouvriras

Bye bye Mac do, Uber eats, Picard etc… je suis la première à utiliser ces derniers par manque de temps et d’envie. Là, je n’ai plus d’excuses ( et merde!!!!). Pendant mes insomnies pensées nocturnes ( positive, être positive bordel!) je me suis prise de passion pour la lecture de recettes de cuisine, avec un faible je l’avoue pour les gâteaux ahaha . Ce qui est top c’est qu’on peut faire participer toute la famille. Ça occupera une heure facile vos enfants, ce qui n’est pas négligeable en temps de crise. Bien sûr, le site incontournable marmiton est là pour vous aider et le net regorge de blogs cuisines sympas, vous pouvez également suivre les chefs comme Cyril Lignac , Juan Arbelaez … sur instagram qui pour le coup ont du temps et nous livrent leurs recettes!

3. Bouger, il faudra

Bien entendu, on se fait plaisir avec les bons petits plats mais il va falloir quand même se bouger! Ça sera bon pour votre moral, votre santé et vous pourrez manger vos cookies maison sans scrupules! Faire du sport libère de l’endorphine cela vous aidera à garder le moral et vous permettra de mieux dormir la nuit. De nombreuses salles de sports et des profs proposent des cours gratuits via des lives instagram ou la plateforme Zoom. Par exemple, à 17h30 suivez les cours de fitness ( Hit) de Mehdi gratuitement, également les conseils toujours avisés de Yanisport. Si vous êtes plutôt branchés Yoga vous pouvez suivre Aria . Pour ma part, étant enceinte je suis un peu limitée, je suivais un programme avec un coach chez Neoness je reprends les exercices que nous faisions et je vous les partage en stories!

4. Ton/Ta chéri(e) et enfants (ou pas), tu supporteras chériras

Vous allez vite comprendre pourquoi je l’ai placé en 4 ème position: car en effet il va falloir être PO-SI-TIF. Bien manger est également important( perso pour moi ça joue sur le moral quand je suis au régime je pourrai bouffer quelqu’un) et faire du sport vous permettra de vous défouler! Et ce package vous garantira une paix ( du moins je l’espère )dans votre foyer. Une bonne entente facilitera, en tout cas, cette période particulière… Etablissez un planning des tâches ménagères et de la garde des enfants afin d’avoir chacun du temps pour soi ( télétravail ou pas) , retrouvez vous ensemble pour le déjeuner et le diner. Couchez les enfants comme si il y avait école le lendemain pour profiter ensemble de la soirée. Vous pouvez aussi vous concocter un bon diner en tête à tête afin de parler de projets futurs, de votre prochain voyage etc…

5. Du temps pour toi et uniquement toi, tu prendras.

Oui, je pense que c’est primordial! être seule même si ce n’est pas longtemps vous fera le plus grand bien: prenez un bain, faites un cours de Yoga, bouquinez, isolez vous pour écouter la musique que vous voulez…bref octroyez vous u moment solo!

You may also like