Accueil Bons plans De retour sur le blog!

De retour sur le blog!

par Rachel Legrain Trapani
0 commentaires

Positivons…

Le confinement a du bon: je reprends les articles sur mon blog! Je m’étais laissée submerger par les projets et j’avais abandonné l’écriture…j’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur 😉

Je confine, tu confines, il confine, nous confinons…

J’ai quand même eu besoin de 15 jours d’acclimatation à ce nouveau rythme, Gianni étant avec moi je n’ai pas eu trop de répit entre l’école et les jeux. Nous sommes en Normandie chez mes beaux parents (l’annonce étant faite lorsque nous étions en week-end là-bas), nous avons fait le choix d’y rester: beaucoup plus d’espace et un jardin qui s’avèrent bénéfiques pour notre santé mentale :-). On se sent vraiment chanceux d’être ici, et même dans de bonnes conditions, il m’est arrivée d’être en difficulté face à un petit garçon de 6 ans qui voit son quotidien chamboulé et qui est, en somme, perturbé.

Nos enfants face à Coco le virus

Nos enfants sont de vraies éponges, ils ressentent notre stress et même si au début ils trouvaientt ça cool de ne plus aller l’école: le fait de ne plus voir les copains, ne plus se rendre à leurs activités extra scolaires, entendre partout “attention au coronavirus” etc peuvent les rendre nerveux. Je vous conseille d’ailleurs ce site qui explique aux enfants de façons imagées ce sacré coco https://www.cocovirus.net . Gianni a compris et nous avons pu en discuter ensemble. Il faut aussi éviter un maximum de rester branchés sur les chaines d’info aussi bien pour nous que pour les enfants! Pensez également à faire des FaceTime avec la famille, les copains de vos enfants…

L’école à la maison

Ce confinement aura fait de nous , les parents, des professeurs des écoles à nos risques et périls; je ne pensais pas galérer à ce point ( Je tiens évidemment à tirer mon chapeau à tous les profs!) . Chez nous, on privilégie l’école le matin, j’ai arrêté de me mettre et de lui mettre la pression ( encore bon pour ma santé mentale ça lol). La maitresse de Gianni passe par educartable pour nous transmettre toutes les infos et les documents et nous a conseillés le site Lalilo pour l’apprentissage de la lecture. Un site plutôt bien fait et Gianni adore travailler sur l’ordi.

Comment occuper nos petits monstres enfants

Concernant les activités, allez faire un tour sur le blog d’Allomamandodo pour trouver de nombreuses activités pour vos enfants. N’étant pas du tout manuelle, j’avoue être vite perdue dans ce domaine. Nous prenons aussi le temps de cuisiner, de faire du sport ensemble, des jeux de société, jardiner… Par contre, à mon grand désespoir, je me suis rendue compte que les écrans devenaient un gros problème: à chaque fois que je propose une activité, Gianni préfère soit regarder un dessin animé, soit jouer à la switch… alors doit on les forcer à faire une activité? Je pense qu’il faut faire de tout en petite dose pour satisfaire tout le monde. Mais ça m’attriste vraiment de voir les enfants obnubilés par ça… ( j’ai l’impression d’avoir 90 ans en disant ça ahah) si vous avez la solution je suis preneuse 🙂

À très vite…

Je vous prépare d’autres articles..on va parler de ma deuxième grossesse, de voyages, de beauté et de looks n’hésitez pas à me laisser des coms et à me suggérez des idées.

Prenez bien soin de vous <3

-> 2 comptes instar suivre pour faire du sport en famille : @Yanisport & @jessicamellet

Si vraiment vous êtes au bout du rouleau, il reste quelques solutions ahahahah

You may also like