Accueil Femmes Ma grossesse

Ma grossesse

par Rachel Legrain Trapani
40 commentaires

Vous êtes nombreuses à me demander un article sur ma grossesse! wahou il va falloir que je me replonge dans mes souvenirs, et ce qui est drôle c’est qu’il y a presque 6 ans jour pour jour que je suis tombée enceinte après une victoire des bleus contre la Georgie ( décidément ça ne s’invente pas mdr!)

Ce bébé je l’ai tant désiré, je pense que c’est l’unique chose que j’ai réellement voulu dans ma vie. C’est peut être cette envie de fonder une famille qui a guidé mes choix: quitter Paris, mon travail pour suivre coûte que coûte Aurelien ( mon ex mari et papa de Gianni) . Nous avons décidé d’avoir un bébé en juin 2012 soit après 1 an et demi de relation et 1 mois avant qu’il fasse sa demande en mariage. 

Cet été 2012 était pour moi le plus bel été, plein de promesses…

Après une fausse couche en décembre, je tombe finalement enceinte 3 mois plus tard. 

L’annonce

Ce qui est drôle, c’est que je savais pertinemment que j’étais enceinte au moment même où nous avons … ( je ne vais pas vous faire un dessin hein) donc quand je n’ai pas eu mes règles 2 semaines plus tard il n’y avait plus de doute pour moi.

C’est dingue ce pressentiment que nous pouvons avoir nous les femmes. J’ai quand même acheté un test pour prouver à mon mec que je n’étais pas folle. Me voila dans les toilettes, avec le petit bâtonnet, Aurelien attendait derrière la porte en disant « ça y est? c’est bon?… » Je sors des toilettes en laissant le test à l’intérieur, comme si j’avais eu un petit coup de flippe.Aurélien va le chercher et je vois dans ses yeux un mélange de peur d’étonnement et de joie ahaha 

Et oui j’étais bien enceinte! 

Après notre joie, je commence à me mettre à pleurer on se mariait 2 mois plus tard comment j’allais faire? sachant que ma robe de mariée était commandée et que j’avais pris un modèle sirène ahahah taille 36 et mon enterrement de vie de jeune fille? les cocktails? le pompier stripteaseur… tout était foutu ahahaha ( ça s’est fini en fish pédicure pour info mdr) l’evjf pourrait aussi faire un sujet d’article non? 

Revenons à mon bebe! Nous avons fait le choix de ne rien dire à personnes pour l’instant. J’ai commencé à regarder les sites de grossesse, les blogs. La moindre douleur m’inquiétait. J’ai tout de suite pris rendez-vous chez ma gyneco. Je me disais «  imagine le test a menti » «  le coeur ne bat pas » bref j’avoue avoir été pas mal stressée, je tenais tellement à ce petit haricot déjà…parce que ça ressemble à ça au début faut pas se leurrer. Un haricot avec un petit coeur qui bat pour être précise.

Se marier enceinte…

Après cette première écho nous l’avons dit à nos parents mais nous voulions attendre l’échographie du premier trimestre pour l’annoncer à tout le monde, et quoi de mieux que de l’annoncer le jour du mariage? oui vous savez le jour où j’étais comme un rôti dans ma robe et où je n’ai même pas pu boire une petite coupette de champagne. 

L’annonce à nos proches

Et en plus, nous savions que c’était un petit gars double annonce youhouuuu ( et ça aussi pour le coup je le sentais dans mon for intérieur)

Après ça, mes amis sont quand même venus me dire «  ah je comprends mieux ce petit bidou je ne comprenais pas pourquoi tu n’avais pas mis de gaine » #jaidesamissympas

J’ai tout de même danser all the night sans avoir la gueule de bois le lendemain et ça c’est plutôt cool.

L’heure du voyage de noce a sonné et il était prévu à New-York ( pareil si j’avais su que j’allais être enceinte jamais je n’aurais choisi cette destination!) La destination était vraiment canon mais j’étais vite fatiguée, on arpentait la ville en long en large et j’aurais été mieux sur mon transat sous les cocotiers. J’en garde tout de même de beaux souvenirs et j’espère y retourner et pouvoir faire tout ce que j’ai envie.

Mon ressenti 

Ce premier trimestre s’est passé comme sur des roulettes pas de nausées ( juste une fois où la raclette n’est pas passée délire de femme enceinte la raclette au mois de mai) pas de vertiges juste un peu de fatigue mais rien de fou. 

2 eme trimestre: pareil je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau qu’a ce moment là en plus juillet/ août sur les plages j’affichais mon bidou avec fierté et pour une fois je ne le cachais pas ( je complexe grave et oui) 

J’ai commencé à le sentir à 4 mois et demi de grossesse j’ai hésité longuement entre des gaz ou le bebe mais il s’agissait bien du bebe lol, bref je ressentais vraiment un sentiment de plénitude.

Bien dans ma peau

Mon alimentation 

Je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose, donc j’ai passé 9 mois à esquiver les chats, à manger de la viande dure comme de la semelle , à oublier les sushis, à bannir la salade de mon big mac lol 

Mais je me suis rattrapée sur les frites, le kfc, les gâteaux aux chocolats et parfois les 3 en même temps: vous l’aurez compris je n’ai pas du tout fait attention à mon alimentation.

J’ai passé ma vie à faire des régimes j’avais envie qu’on me foute la paix enceinte! meme si le gyneco m’engueulait à chaque rendez-vous. 

Prête à exploser

J’ai en effet pris 30 kilos je ne rentrais même plus dans mes vêtements de grossesse je mettais les joggings de mon mari et mes hug on pouvait dire que j’avais un style de fou mdr mais j’étais heureuse c’est le principal non. 

( attention je ne dis pas qu’il faut faire comme moi hein parce qu’après j’ai galéré pour retrouver ma ligne d’antan je vous aurais prévenu)

et je n’ai d’ailleurs pas fait de sport, rien à voir avec toutes ces “fit mum” qu’on voit sur insta. 

Mon activité favorite était de zapper sur le canapé!  J’avais tellement peur qu’il arrive quelque chose à mon bebe mais bon avec le recul un peu de natation ou un peu de yoga auraient pu être bénéfiques. 

Le dernier mois m’a paru interminable, je n’en pouvais plus je voulais accoucher rencontrer enfin mon bebe tout était prêt ( j’avais forcé mon mari à faire la chambre en septembre sachant que j’accouchais en décembre) 

je regardais tous les films de Noel en mangeant du nutella ( pas bien) , mes parents qui m’appelaient tous les jours  « alors ton col est ouvert » très bizarre cette phrase sortie de son contexte. 

Pour l’anecdote

Le soir de l’election de Miss France, mes parents étaient venus, je voyais toutes ces belles filles et moi je ressemblais à une baleine, mon mari qui votait pour miss guadeloupe et pour m’embêter( ou pas ) était plutôt enthousiaste de ce beau spectacle…Bref de nerf, j’ai commencé à avoir de grosses contractions j’ai même cru accoucher ce soir là… mais non fausse alerte. 

Le prenom

De toutes façons, ce n’était pas le moment je n’avais plus de prénom.

En effet, si vous lisez cet article gardez pour vous vos idées prénoms! Car l’entourage peut vous faire douter et changer d’avis.

Au départ nous nous étions arrêtés sur Lenny et la fameuse soirée de l’élection Miss France je l’annonce à ma mère et mon beau père qui répond du tac au tac «  ah cool Lenny , les nibards » voila voila! Vous l’aurez donc compris j’ai abandonné l’idée de ce prénom! (Notre short list était composé de : Eden, Aaron, Lenny et Gianni)

Vous voulez la suite?

L’accouchement? (Ne  vous inquiétez pas je ne l’ai pas filmé) 

Un article sur les préparations à l’accouchement? 

Pas evident de resumer 9 mois de grossesse n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez aborder et échanger sur un thème!

J’attends vos coms 🙂

40 commentaires
52

You may also like

40 commentaires

Claude 19 mars 2019 - 22 h 35 min

On sent au travers de cet article à quel point cette grossesse t’a épanoui ma belle Rachel chérie 😍😍😍 J’avoue qu’avec du recul, ton beau-père a évité plein de jeux de mots pourris à Gianni même si Lenny est joli comme prénom 😉 Ps : Je veux bien savoir pour ton EVJF 😂😂😂 Gros bisous ma belle 😘😘😘

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 04 min

oui je ferai un article sur les EVJF ahaha

Martin 24 avril 2019 - 10 h 37 min

Il est magnifique votre blog Rachel.. je le découvre aujourd’hui en ayant vu votre story sur instagram. Continuer à nous faire partager , je suis papa de deux ans 4 et 8 ans .

Webmaster de RLT 19 mars 2019 - 22 h 39 min

Ahah fier de ton premier article 👏🏻

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 21 min

J’ai mis du temps à tout comprendre lol

Marine 19 mars 2019 - 23 h 33 min

Un réel plaisir de te lire, on sent l’âme littéraire ! Gros bisous à toi et à ton fils !

Rachel Legrain Trapani 20 mars 2019 - 8 h 09 min

Merci Marine!

Cindy62 19 mars 2019 - 22 h 40 min

Très bon article😃 ! J’attends impatiemment le prochain !

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 22 min

oui je pense qu’il sera en ligne dans 2,3 jours 😉

Estelle 19 mars 2019 - 22 h 50 min

J’ai adoré te lire 😍
Hâte de savoir la suite

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 21 min

merci 😉

Manon04 19 mars 2019 - 22 h 56 min

Super article Rachel ! Ca me rappelle ma grossesse aussi c’est la plus belle qui puisse nous arriver … Gianni va très bien à ton petit mec ! A bientôt pour un nouvel article j’ai déjà hâte !

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 23 min

oui tout compte fait je ne regrette absolument pas le choix du prénom!

Marie 19 mars 2019 - 22 h 59 min

Vite vite la suite ! 😊😊

Julie 20 mars 2019 - 9 h 08 min

Super article! Je suis en plein dedans. Je dois accoucher dans 5 semaines. Mais ma grossesse est vraiment complètement différente de la tienne. Nausées et fatigue les 3 premiers mois, au 6eme découverte de diabète gestationnel, donc fini les sucres et autres gourmandises qui me sauvent ma prise de poids (je relativise comme je peux même si c’est pas évident!!)
Maintenant j’espère pouvoir lire la suite avec ton accouchement 😁.
Merci Rachel.

Pauline 19 mars 2019 - 23 h 01 min

J’adore!vous parlez librement, c’est bien écrit, c’est super à lire, vos posts dont vraiment bien. Merci ,

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 24 min

Merci Pauline

Celia 19 mars 2019 - 23 h 02 min

Salut j’ai adoré ton texte sur ton accouchement très touchant aussi !😘

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 25 min

Je n’ai pas encore abordé l’accouchement mais bientôt oui 😉

Mallaury 19 mars 2019 - 23 h 12 min

Super article !! Dommage que ça se finisse comme ça j’aurais préféré avoir plus de détails sur la fin de ta grossesse sur ta vie avec ton ex mari juste après ta grossesse ! Très agréable à lire en tout cas ! Gianni est un super beau prénom 🥰👌🏻

Rachel Legrain Trapani 19 mars 2019 - 23 h 27 min

ça sera l’occasion d’en parler dans d’autres articles, je ne voulais pas trop chargé celui-ci pour que ça ne parte pas trop dans tous les sens 😉

Sandra 20 mars 2019 - 3 h 25 min

Super article, très bien écrit, en tout simplicité mais nous permettant de vous connaître un peu plus.
Dans l attente du suivant, sur l accouchement, vos 1ere pas de maman… et pourquoi pas aussi sur l election miss france, votre année de miss?

Rachel Legrain Trapani 20 mars 2019 - 8 h 10 min

Merci pour vos propositions je vais m’y mettre 😉

Julie 20 mars 2019 - 9 h 31 min

Super article! Je suis en plein dedans. Je dois accoucher dans 5 semaines. Mais ma grossesse est vraiment complètement différente de la tienne. Nausées et fatigue les 3 premiers mois, au 6eme découverte de diabète gestationnel, donc fini les sucres et autres gourmandises qui me sauvent ma prise de poids (je relativise comme je peux même si c’est pas évident!!)
Maintenant j’espère pouvoir lire la suite avec ton accouchement 😁.
Merci Rachel.

Laura 20 mars 2019 - 10 h 12 min

Magnifique article j’adore 😘😘😘
Je suis enceinte de 7semaines et moi c’est un peu différent, grosse fatigue, nausées, vertiges et brûlures gastrique… en esperant que ça passe rapidement…
Un article sur ton accouchement serai top 😁
Merci en tout cas à toi
Gros bisous

Nath 20 mars 2019 - 10 h 40 min

J’ai beaucoup aimé ton article. Je l ai trouvé très touchant et très drôle en même temps ! Vivement le récit de ton accouchement 😁

Amélie 20 mars 2019 - 11 h 10 min

Salut ma Rachou top cet article, comme tu sais je n’ai pas d’enfant mais te voir avec Gianni, voir cette complicité et tout cet amour qu’il y a entre vous me fait rendre compte qu’avoir un enfant et tout ce dont je rêve. Merci de ton partage et merci d’avoir évité les détails de l’accouchement 😅😅😅❤

CarrieS 20 mars 2019 - 11 h 53 min

Carrie Underwood is my favourite US contry singer. She is young, beautiful and charming woman in her 30s. Her voice takes me away from all problems of this world and I start enjoy my life and listen songs created by her voice. Now she is on a Cry Pretty 360 Tour started in May of 2019. The concerts scheduled for this year, up to the last day of October. Ticket prices are moderate and available for all men and women with different income. If you love contry music, then you must visit at least one of her concert. All tour dates are available at the Carrie Underwood tour Cleveland. Open the website and make yourself familiar with all Carrie Underwood concerts in 2019!

Céline 20 mars 2019 - 13 h 14 min

Vraiment très beau comme article, actuellement enceinte de 18SA (Bb1) , je l’ai adorer ! Merci de ce partage 😘

Aurore 22 mars 2019 - 22 h 52 min

J’aime la sincérité et le naturel de tes mots et ta façon d’écrire qui en dit long sur toi je te suis avec grand plaisir hâte d’en savoir plus pour la suite. Une belle entrée sur les blogs

Ruby 24 mars 2019 - 10 h 49 min

Merci pour l’article et ta spontanéité. Tu sembles tellement comme nous et accessible. Je n’ai pas d’enfant et j’ignore si j’en aurais mais tes émotions et ton lien avec Gianni laissent entrevoir qu’être mère était important pour toi. Tu es une battante et une très belle femme .

Elodie 27 mars 2019 - 23 h 17 min

Super article. J’adorerais lire un article sur ton EVJF et ton accouchement 😉

Rachel Legrain-Trapani reveals her miscarriage: “I became pregnant 3 months after” – Beaking News WorldWide 28 mars 2019 - 12 h 35 min

[…] young woman who is now single, has made several revelations on his site Rachellegraintrapani.com after that many people asked him to confide in about her pregnancy. And it is the turning of a […]

CARLA 28 mars 2019 - 14 h 35 min

Très sympa de vous lire, c’est frais et plein d’émotion, j’attends la suite!! sur l’accouchement et vos premiers pas de maman. Continuez ainsi vous êtes super.

Claire 29 mars 2019 - 12 h 12 min

J’adoooore ! Vite vite la suite ! J’adore ton style d’écriture 🙂

oprolevorter 22 juin 2019 - 9 h 17 min

I have been absent for a while, but now I remember why I used to love this blog. Thank you, I will try and check back more often. How frequently you update your website?

Grace Laferty 27 juin 2019 - 10 h 03 min

It’s a shame you don’t have a donate button! I’d definitely donate to this fantastic blog! I suppose for now i’ll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will share this site with my Facebook group. Chat soon!

https://kanyewesttourtickets.org/top-list-the-5-best-latino-dating-sites-apps/ 9 juillet 2019 - 14 h 25 min

Valuable information. Fortunate me I discovered
your site by accident, and I’m shocked why this accident did not happened in advance!
I bookmarked it.

https://st-josephs-haiti.com/ 12 juillet 2019 - 16 h 39 min

Hello there, You have done a fantastic job. I’ll
certainly digg it and personally recommend to my friends.
I am sure they’ll be benefited from this site.

https://trello.com/b/20DX9aiG/doctor-dating-sites 16 juillet 2019 - 17 h 07 min

Saved as a favorite, I really like your web site!

Les commentaires sont fermés