Accueil Voyage Mon voyage à Marrakech

Mon voyage à Marrakech

par Rachel Legrain Trapani
6 commentaires
Rachel Legrain Trapani & Malika Menard

15 février : mon fils est parti en vacances avec son papa, une grosse déception amoureuse, une amie disponible… je décide de me sauver quelques jours à Marrakech.

Ce n’est pas très loin (3H30 de vol), ça dépayse, le temps est pas mal à cette période de l’année et surtout on y mange bien ( je pense que j’ai fait le tour)  bref tout pour me réconforter et souffler un peu.

Grâce à Marrakech best of, on a pu partir 2 jours plus tard avec un planning super sympa.

Nous voilà à l’aéroport, après moult péripéties (sinon ça ne serait pas drôle) : un obus de la seconde Guerre Mondiale retrouvé porte de la chapelle qui a créé un peu le bazar sur les lignes de train pour arriver Gare du Nord, ensuite une alerte à la bombe à l’aéroport d’Orly et le retard légendaire de ma copine d’amour Malika. 

Tout est bien qui finit bien, nous sommes en partance pour Marrakech dans la joie et la bonne humeur.

Marrakech:

Nous arrivons en début de soirée dans notre premier hôtel, il s’agit du Murano situé dans la palmeraie. C’est un hôtel à taille humaine, parfait pour les personnes cherchant le repos et la discrétion, les chambres sont spacieuses, la notre donnait sur la piscine et c’était très agréable de prendre son petit déjeuner en terrasse. 

Nous n’avons pas pu nous baigner, même si j’ai été habituée petite à la mer du Nord, je suis devenue plutôt frileuse avec les années!

Le lundi, nous avons eu de la pluie ( alors qu’en France il faisait super beau…) de ce fait nous avons passé l’après-midi au spa du Pearl hôtel, avec le traditionnel hammam gommage au savon noir et massage dans une suite spa. Nous avions un endroit privatisé pour nous avec le jacuzzi, le hammam, et la salle de massage bref le gros kiffe!

Spa Pearl Hôtel - Marrakech
Spa Pearl Hôtel

Mardi, le soleil est revenu nous avons pu prendre notre petit dej sur notre terrasse, nous avons fait connaissance avec Shakira la dromadaire puis nous sommes parties au Sofitel car nous finissons notre séjour la-bas.

Le Sofitel est situé dans l’hivernage,  quartier central de Marrakech plutôt très pratique. 

C’est un très bel hôtel avec de chouettes piscines, il y a d’ailleurs un nouvel espace piscine à débordement sur le toit cependant c’est en supplément. 

Les + : les extérieurs, le service, le petit déjeuner, les piscines, l’emplacement

Le –  (c’est un petit moins) : les chambres sont un peu petites 

C’était un court séjour, nous avons privilégié le repos mais j’espère vite y retourner pour visiter d’avantage! 

Les restaurants qu’on a testé et qu’on approuve: 

  • Le blokk: très bonne ambiance, on peut y aller en famille ou entre amis, pour assurer le show un groupe de musiciens et des chanteurs mettent le feu. La carte est plutôt asiatique.
  • Le comptoir de Darna : l’endroit est magnifique, on y mange des plats traditionnels et l’ambiance est assurée par des danseuses du ventre et des artistes locaux. 
  • La terrasse des épices: situé dans la médina et comme son nom l’indique sur une terrasse, l’endroit est assez incroyable, petite ambiance musicale avec DJ et on y mange des plats traditionnels.

Les spas:

  • le pearl ( déjà evoqué plus haut) 
  • le Baan thai , je sais ça peut paraître bizarre de se rendre dans un spa thaïlandais à Marrakech mais sincèrement ça vaut la peine! les masseuses viennent de Thaïlande et sont diplômées. Pour les passionnés de massages Thai je vous le conseille. Vous pouvez demandez à vous faire masser sur la terrasse la vue est splendide.
Spa Baan Thaï - Marrakech
Spa Baan Thaï

Pour nos déplacements, nous avions fait appel à une société (Khmissa transport) et nous ne regrettons pas, nous avions un super chauffeur adorable ( Coucou Ali)! les prix sont définis  en amont, nous n’avions pas besoin de chercher un taxi à chaque fois… bref un réel confort.

Petit conseil les amis: j’ai eu un soucis avec ma carte bleue, j’ai essayé de retirer à plusieurs distributeurs l’argent ne sortait pas mais j’étais débitée! Du coup, partez avec du cash au moins pas de mauvaises surprises sur place.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires 😉

Murano Resort Marrakech

Sofitel Marrakech Lounge & Spa

Restaurant Le comptoir de Darna

Terrasse des épices Marrakech

SPA The Pearl

Le Baan Thai Institut

You may also like

6 commentaires

Virginie S 15 mars 2019 - 21 h 11 min

Marrakech ! C’est magnifique ! 😍 je vais vous suivre sur ce blog avec plaisir 🤩👑🤞🏼Vous êtes superbe ! 👑👑👑

Répondre
Alezeraa Aurélie 15 mars 2019 - 21 h 33 min

Bravo pour ton blog j adore

Répondre
Clarisse 15 mars 2019 - 21 h 53 min

Très sympa ton blog! Intéressant, de bons conseils, j’adore! Merci Rachel 😊👌🏼

Répondre
Céline 16 mars 2019 - 0 h 24 min

Bravo
Très bon travail 👍, de très belle photo 😊

Répondre
Maria 28 mars 2019 - 8 h 22 min

un blog simple et instructif, merci. Il est vraiment sympa

Répondre
oprol evorter 22 juin 2019 - 12 h 39 min

great issues altogether, you just received a new reader. What would you recommend in regards to your put up that you just made a few days in the past? Any positive?

Répondre

Laisser un commentaire